Date de disponibilité:
Cadre + Fourche Speedco Velox Evo Gloss Red
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
LES KITS CADRE CARBONE SPEEDCO SERONT LIVRES AVEC :
- UN JEU DE DIRECTION TAPERED NOIR (offert)
- UNE TIGE DE SELLE PIVOTALE NOIRE(offert)
- UN COLLIER DE SELLE RAPIDE NOIRE(offert)
La première génération de cadre VELOX a été un véritable point de bascule sur le marché du cadre carbone dans le BMX RACE. Ces formes atypiques et sa construction monocoque ont fait évoluer les mœurs.
Le tout nouveau Velox Evo est le fruit d'une innovation incessante et de l'engagement de Speedco à repousser les limites. Ce n'est pas un secret, le jeu est en train de changer, d'évoluer, si vous préférez. Les temps au tour continuent de s'améliorer année après année, et les pilotes repoussent constamment les limites à la recherche de ce petit 1 % supplémentaire, scrutant chaque aspect de leur équipement.
Pour construire ce nouveau cadre, Speedco a examiné les exigences des coureurs de haut niveau et réimaginé leur technologie gagnante pour offrir un chef-d'œuvre de performance. Testé et approuvé tout au long de la saison 2023 entre les mains de Rico Bearman, vainqueur du classement général de la coupe du monde en catégorie U23.
Aérodynamique et pas seulement pour l'esthétique.
Le Velox Evo est conçu pour la compétition de niveau Coupe du Monde UCI, en utilisant des formes de tubes empruntées aux vélos les plus rapides du peloton professionnel sur route, pour une optimisation des performances lors de vitesses maximales.
Nouveau tube diagonal
Le tube diagonal du Velox Evo se connecte directement aux bases arrière en passant par le boîtier de pédalier, créant ainsi un centre de puissance renforcé pour une réactivité accrue dès le départ et dans les virages.
Fixation Flat Mount
Le cadre est compatible avec les étriers de freins au standard Flat Mount, ce standard provenant de la route offre un dégagement plus important au niveau du disque. La durite de freins passe en interne, le guidage se fait de bout en bout afin de faciliter la maintenance. Compatible avec les axes de roues arrières au standard 10 mm, 15 mm ou 20 mm (l'axe n'est pas fourni avec le cadre) et le diamètre du disque est au standard 140 mm (pas de possibilité de monter du 120mm).
Bases Arrières Asymétriques
Le côté de transmission est décalé au niveau des pattes arrières afin de permettre l'installation du tendeur de chaîne interne, tandis que le hauban supérieur a été surélevé pour éliminer les bruits de chaîne lors de l'utilisation des couronnes avec des dentures importantes.
SPÉCIFICATIONS :
GÉOMÉTRIES & TAILLES
TAILLE | RIDER AREA | TOP TUBE | LONGUEUR DES BASES AR (MIN) | LONGUEUR DES BASES AR (MAX) | ANGLE DIRECTION | ANGLE TUBE DE SELLE | HAUTEUR DE BOITIER DE PEDALIER | POIDS | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A | B | C | D | E | F | |||||||
mm | Pouces | mm | Pouces | mm | Pouces | mm | Degrés | Degrés | Pouces | Grammes | ||
PRO | 564 | 20,5 | 520 | 14,72 | 374 | 15,31 | 389 | 74° | 72° | 11.5’’ | 1340 | |
PRO XL | 574 | 21 | 533 | 14,72 | 374 | 15,31 | 389 | 74° | 72° | 11.5’’ | 1363 | |
PRO 2XL | 590 | 21,75 | 552 | 15,19 | 386 | 15,78 | 401 | 74° | 72° | 11.5’’ | 1384 | |
PRO 3XL | 605 | 22,5 | 571 | 15,19 | 386 | 15,78 | 401 | 74° | 72° | 11.5’’ | 1403 | |
PRO 4XL | 616 | 23 | 584 | 15,19 | 386 | 15,78 | 401 | 74° | 72° | 11.5’’ | 1420 |
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
TAILLE | DIAMETRE TIGE DE SELLE | DIAMETRE COLLIER DE SELLE | TYPE DE BOITIER DE PEDALIER | DOUILLE DE DIRECTION | SHIS | TAILLE COURONNE (MAX) | TAILLE PNEUS (MAX) | LONGUEUR MANIVELLES (MAX) | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PRO | 27,2mm | 31,8mm | BB86 (Ø 41mm) | Intégré Conique | IS42 | IS52 | NC | 20 x 1.75 | 180 mm | ||
PRO XL | ||||||||||
PRO 2XL | ||||||||||
PRO 3XL | ||||||||||
PRO 4XL |