Cadre Inspyre Concorde V3 Lime Black

INSPYRE
CADRE CONCORDE V3 Découvrez le tout nouveau cadre Inspyre Concorde V3, fruit de deux années de tests intensifs et de développement en étroite collaboration avec l'équipe Inspyre. Repensé de fond en comble, il s'affirme comme l'un des cadres en aluminium les plus aboutis sur le marché du BMX... Plus d'infos

589,00 €

  • Boitier Press Fit
  • Pro
  • Pro XL
  • Pro XXL
  • Pro XXXL
  • Pro XXXXL
  • Pro XL Cruiser
  • Aluminium
  • Freinage disque
  • Tapered

en rupture

INFORMATIONS

CADRE CONCORDE V3

Découvrez le tout nouveau cadre Inspyre Concorde V3, fruit de deux années de tests intensifs et de développement en étroite collaboration avec l'équipe Inspyre. Repensé de fond en comble, il s'affirme comme l'un des cadres en aluminium les plus aboutis sur le marché du BMX Race.

Le Concorde V3 propose de tout nouveaux tubes sur l’ensemble du cadre à l’exception du tube diagonal. Chaque tube de ce cadre a été méticuleusement hydroformé pour atteindre un équilibre optimal entre légèreté, robustesse et aérodynamisme. L'attention portée aux détails se manifeste notamment dans la conception novatrice de l'intersection entre le tube diagonal, le boîtier de pédalier et les bases arrières. Cette intersection, la plus large sur un cadre BMX Race en aluminium actuel, est le fruit d'une ingénierie précise de l'équipe Inspyre.

La section transversale généreuse et les transitions fluides garantissent une répartition optimale des charges, créant ainsi une structure d'une rigidité exceptionnelle sur le plan latéral. Cette rigidité accrue améliore significativement l'efficacité du pédalage, assurant une transmission de puissance optimale vers le système de transmission. En minimisant les flexions du cadre, le Concorde V3 maximise la restitution de l'énergie, offrant ainsi une expérience de ride inégalée sur les pistes de BMX. L'utilisation de tubes aux épaisseurs variables représente une avancée majeure, permettant de réduire le poids du Concorde V3 sans compromettre sa solidité et sa rigidité globales. Grâce à cette innovation et ces nouveaux tubes, le Concorde V3 est désormais 15% plus léger que son prédécesseur, le V2.

L'esthétique du Concorde V3 a été méticuleusement travaillée. Ce nouveau modèle se distingue par des soudures à plat, offrant ainsi une finition de qualité exceptionnelle. Du côté de la peinture, aucun détail n'a été négligé, avec l'application de stickers sous vernis, ajoutant une touche de raffinement supplémentaire. Chaque élément a été pris en compte pour assurer non seulement une performance optimale, mais aussi une apparence visuelle élégante et soignée.

Sa toute nouvelle douille de direction, usinée CNC en forme de sablier, apporte une dynamique entièrement nouvelle au vélo. Conformément au standard IS 45 x 45, nous recommandons l’utilisation des jeux de direction PRIDE RACING qui épousent parfaitement la forme de la douille. Les douilles de direction du Concorde restent basses, mesurant 110 mm pour les enfants et 115 mm pour les adultes. Pourquoi ? Pour abaisser le poste de pilotage au maximum, favorisant une position agressive au départ et sur la piste.

Les nouvelles bases arrières surdimensionnées offrent une rigidité accrue, et notre assemblage de bases avec un boîtier de pédalier large contribue davantage à cette robustesse. Les bases s'ajustent parfaitement à toute la largeur de la boîte de pédalier pour offrir une rigidité latérale maximale.

Les versions Junior, Expert et Expert XL présentent des tubes spécifiques adaptés à la morphologie des jeunes, garantissant un vélo moins rigide et moins lourd que la version adulte. Après tout, nos jeunes riders sont plus légers et moins puissants, alors pourquoi proposer les mêmes tubes et la même structure ?

Le système de patte arrière SWELL a été entièrement repensé pour offrir une expérience utilisateur améliorée. Les pattes SWELL V2 offrent une plage de réglage réelle de 25 mm. Les plaques internes en aluminium 7075-T6 qui composent la patte restent en place même lorsque vous démontez la roue, offrant un confort d'utilisation optimal lors de l'entretien. Le système de tension de chaîne s'effectue à l'aide de deux molettes usinées CNC, le tout monté sur un axe inoxydable. La patte de disque est au standard postmount pour un disque de 120 mm, cependant, il est possible de rouler en 140 mm grâce à une réhausse de +20 mm. Cette patte est livrée d'origine pour les axes en 10 mm, mais nous proposons un kit spécifique permettant le montage de roues avec des axes de 15 mm. De plus, cette patte est compatible avec le tout dernier tendeur de chaîne ADS, offrant la possibilité de régler votre empattement quel que soit votre développement.

Avec ce cadre, Inspyre redéfinit les normes de performance en BMX Race, offrant aux riders une plateforme exceptionnelle pour repousser leurs limites sur la piste.


SPÉCIFICATIONS :

  • Cadre 100% aluminium 6061-T6
  • Tubes hydroformés avec plusieurs épaisseurs
  • Compatible uniquement avec les freins hydrauliques de type "Post Mount"
  • Boîtier de pédalier BSA 68 ou BB86 selon les tailles - voir le tableau ci-dessous
  • Compatible avec le tendeur de chaine ADS de chez Inspyre
  • Compatible avec un axe fixe traversant de 15 mm pour la roue arrière - Vendu séparément

GÉOMÉTRIES



CONCORDE V3
RIDER
AREA
DOWNTUBETOP TUBEBASES ARANGLE
DIRECTION
ANGLE
TUBE DE SELLE
BB
DROP
HAUTEUR
DOUILLE DIRECTION
HAUTEUR
FOURCHE
DEPORT
FOURCHE
EMPATTEMENT
A B C D E F G H I J K
mm mm Inches mm Inches
(min / max)
mm
(min / max)
° ° mm ° mm mm mm
(min / max)

Junior

526

480

18,45

469

13.3 / 14.3

337 / 362

73°

70°

3,7

110

309

30

845 / 870

Expert

544

505

19,50

495

13.3 / 14.3

337 / 362

73°

71°

16,4

110

309

30

883 / 908

Expert XL

559

520

20,20

513

13.3 / 14.3

337 / 362

73°

71°

16,4

110

309

30

901 / 926

Pro

563

528

20,65

525

14.2 / 15.2

360 / 385

74°

72°

45,4

115

309

30

940 / 965

Pro XL

575

542

21,25

540

14.4 / 15.4

365 / 390

74°

72°

45,4

115

309

30

961 / 986

Pro 2XL

585

553

21,75

552

14.7 / 15.7

373 / 398

74°

72°

45,4

115

309

30

981 / 1006

Pro 3XL

596

566

22,25

565

15.3 / 16.3

389 / 414

74°

72°

45,4

115

309

30

1012 / 1037

Pro 4XL

611

584

23,00

584

15.3 / 16.3

390 / 415

74°

72°

45,4

115

309

30

1033 / 1058

Cruiser

617

572

21,85

555

15 / 16

380 / 405

73.5°

70°

5

115

359

30

971 / 996
La détermination des angles de tube de direction et de la hauteur du boîtier de pédalier est influencée par le choix de la fourche et des pneus. Nous avons calibré méticuleusement nos angles pour garantir une précision lorsqu'ils sont associés à une fourche en carbone Pride, et lors de l'utilisation de pneus TIOGA Fastr ou PowerBlock. Cette configuration garantit des angles et des mesures précis. Cependant, l'utilisation de fourches et de pneus alternatifs peut introduire une déviation, soit positive soit négative, tant au niveau des hauteurs que des angles.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

DIAMETRE TUBE DE SELLEDIAMETRE COLLIER DE SELLETYPE DE BOITIER DE PEDALIERSHISDOUILLE DE DIRECTIONTAILLE PLATEAU (MAX)TAILLE PNEUS (MAX)TYPE DE FREINSAXEPOIDS
Junior
22.2mm

25.4mm

Euro BSA - 1.375’’ BC 24T - 68MM
IS42 | IS42 - 45°
ø Roulement 41.8mm
Integrated 1’’-1/8
110mm
44T 20 x 1-3/8
Disque uniquement

Post Mount

120MM

10mm ou 15mm

NC
Expert
1345 g
Expert XL
NC
Pro 31.6mm 34.9mm
PRESS FIT BB86
IS42 | IS52 - 45°
ø Roulement haut 41.8mm
ø Roulement bas 51.9mm
Integrated Tapered
115mm
50T 20 x 1,85
NC
Pro XL
NC
Pro 2XL
NC
Pro 3XL
1550 g
Pro 4XL
NC
Cruiser 44T 24 x 1,75
1713 g