CAME2481
Date de disponibilité:
Cadre Meybo HSX Carbon 2024 - Black / Red
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le cadre le plus performant de la gamme MEYBO, le HSX Carbon, est une pièce de compétition capable de remporter les plus grands championnats. Doté d'une rigidité accrue et d'une technologie avant-gardiste, ce nouveau cadre en carbone HSX est l'excellence même. Léger, réactif, stable et rigide, il offre tous les avantages recherchés dans un seul et même cadre.
Le HSX Carbon est le cadre le plus rapide de la marque néerlandaise. Sa géométrie a été spécialement conçue pour les pistes des championnats et des coupes du monde, offrant un équilibre parfait entre maniabilité et stabilité à des vitesses très élevées.
Pour le modèle 2024, plusieurs spécifications importantes doivent être prises en compte. En ce qui concerne le freinage, ce cadre est uniquement compatible avec l'étrier "Flat-mount". Cela signifie que l'étrier de frein est directement fixé sur la base arrière du cadre. Pour une finition optimale, deux vis de fixation traversent la base arrière du cadre pour maintenir l'étrier de frein en place.
Cette configuration ne fonctionne qu'avec des disques de 120 mm ; le cadre n'est pas compatible avec des disques de 140 mm.
Selon les tailles, le boîtier de pédalier passe du standard BB86 à un BB386. Pour les tailles Expert, Expert XL et Pro, il s'agit d'un BB86 (Ø 41 mm). Pour les tailles supérieures, on parle alors d'un Pressfit BB386 (Ø 46 mm). Cela permet d'insérer un axe de pédalier de 30 mm sans compromettre l'épaisseur des roulements. Il est important de choisir la bonne référence en fonction de l'axe de pédalier souhaité, car ce boîtier de pédalier est spécifique.
Afin de maintenir une longueur de bases arrières constante quel que soit le développement utilisé, ce cadre est livré avec un axe traversant de 15 mm. Cela augmente considérablement la rigidité de la partie arrière du cadre. Cette configuration nécessite obligatoirement un moyeu arrière avec un axe de 15 mm. L'axe lui-même est en aluminium 7005, entièrement usiné par CNC.
Pour maintenir une tension de chaîne constante, Meybo a conçu un tendeur de chaîne qui assure une transmission optimale quel que soit le développement choisi. Pour optimiser le réglage de la tension de chaîne avec ce tendeur, il est conseillé d'utiliser une chaîne dotée de demi-maillons pour un réglage plus précis.
En résumé, le HSX est une concentration de nouvelles technologies avec des tubes en carbone T800 Toray. Conçu et prévu pour la compétition, que ce soit à grande vitesse sur une piste de coupe du monde ou en première position sur un circuit en salle, le HSX est une arme redoutable pour la course.
SPÉCIFICATIONS :
GÉOMÉTRIES & TAILLES
Top TubeRider Area | Down Tube | Longueur Base | Angle tube de direction | Angle tube de selle | Type de douille de direction | Diamètre tige de selle | Type axe moyeu arrière | Boitier de pédalier | Type de frein à disque | Poids | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Expert | 500 mm | 506 mm | 340 mm | 73,5◦ | 71,0◦ | 1 1/8" | 25,4 mm | 15 mm | BB86 ⍉41 | Flatmount | 1213 Grammes |
Expert XL | 525 mm | 530 mm | 345 mm | 73,5◦ | 71,0◦ | 1 1/8" | 25,4 mm | 15 mm | BB86 ⍉41 | Flatmount | 1237 Grammes |
Pro 21 | 536 mm | 534 mm | 369 mm | 74,0◦ | 71,0◦ | Tapered 1 1/8" - 1.5" | 27,2 mm | 15 mm | BB86 ⍉41 | Flatmount | 1240 Grammes |
Pro 21,5 | 546 mm | 543 mm | 380 mm | 74,0◦ | 71,0◦ | Tapered 1 1/8" - 1.5" | 27,2 mm | 15 mm | BB386 EVO ⍉46 | Flatmount | 1376 Grammes |
Pro 22 | 558 mm | 555 mm | 386 mm | 74,0◦ | 71,0◦ | Tapered 1 1/8" - 1.5" | 27,2 mm | 15 mm | BB386 EVO ⍉46 | Flatmount | 1390 Grammes |
Pro 22,5 | 571 mm | 566 mm | 393 mm | 74,0◦ | 71,0◦ | Tapered 1 1/8" - 1.5" | 27,2 mm | 15 mm | BB386 EVO ⍉46 | Flatmount | 1417 Grammes |
Pro 23 | 583 mm | 579 mm | 397 mm | 74,3◦ | 71,0◦ | Tapered 1 1/8" - 1.5" | 27,2 mm | 15 mm | BB386 EVO ⍉46 | Flatmount | 1446 Grammes |
Cruiser Pro 22 | 564 mm | 577 mm | 393 mm | 74,0◦ | 70,5◦ | Tapered 1 1/8" - 1.5" | 27,2 mm | 15 mm | BB386 EVO ⍉46 | Flatmount | 1509 Grammes |