Cadre Meybo HSX AL 2025 - Orange/Black/White

MEYBO
CADRE MEYBO HSX AL 2025 Le cadre le plus performant de la gamme MEYBO, le HSX AL, est une pièce de compétition. Ce cadre est un choix parfait pour ceux qui cherchent quelque chose de très performant sans forcément opter pour un cadre en carbone. Doté d'une rigidité accrue et d'une technologie... Plus d'infos

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CADRE MEYBO HSX AL 2025

Le cadre le plus performant de la gamme MEYBO, le HSX AL, est une pièce de compétition. Ce cadre est un choix parfait pour ceux qui cherchent quelque chose de très performant sans forcément opter pour un cadre en carbone. Doté d'une rigidité accrue et d'une technologie avant-gardiste, ce nouveau cadre en aluminium HSX est le plus rapide de la gamme de cadres en aluminium chez Meybo. Léger, réactif, stable et rigide, il offre tous les avantages recherchés dans un seul et même produit.

Sa géométrie a été spécialement conçue pour les pistes de championnats et de coupes du monde, offrant un équilibre parfait entre maniabilité et stabilité à des vitesses très élevées.

Pour le modèle 2025, le Meybo HSX AL conserve les mêmes caractéristiques que le 2024. En ce qui concerne le freinage, ce cadre est uniquement compatible avec l'étrier "Flat-mount". Cela signifie que l'étrier de frein est directement fixé sur la base arrière du cadre. Pour une finition optimale, deux vis de fixation traversent la base arrière du cadre pour maintenir l'étrier de frein en place. Cette configuration ne fonctionne qu'avec des disques de 120 mm ; le cadre n'est pas compatible avec des disques de 140 mm. Le cadre est livré avec des spacers 1,2,4mm afin d'aligner votre disque si vous n'utiliser pas un moyeu SD spécifique HSX.

Selon les tailles, le boîtier de pédalier change de standard. Pour les tailles Expert, Expert XL et Pro 21, il s'agit du standard BB86 (Ø41mm). Pour les tailles supérieures, on retrouve un Pressfit BB386 (Ø46mm). Cela permet d'avoir une meilleure rigidité et de limiter la torsion lors du pédalage.

Afin de maintenir une longueur de bases arrière constante quel que soit le développement utilisé, ce cadre est livré avec un axe traversant de 15 mm. Cela augmente considérablement la rigidité de la partie arrière du cadre. Cette configuration nécessite obligatoirement un moyeu arrière avec un axe de 15 mm. L'axe lui-même est en aluminium 7005, entièrement usiné par CNC.

Pour maintenir une tension de chaîne constante, Meybo a conçu un tendeur de chaîne qui assure une transmission optimale quel que soit le développement choisi. Pour optimiser le réglage de la tension de chaîne avec ce tendeur, il est conseillé d'utiliser une chaîne dotée de demi-maillons pour un réglage plus précis.

En résumé, le HSX conserve les mêmes tubes par rapport au millésime 2024. Il s'agit d'un aluminium très haut de gamme (6061-T6) avec plusieurs épaisseurs de tubes hydroformés afin d'optimiser le poids au maximum sans compromettre sa solidité. Une nouvelle patte arrière est conçue de façon à accueillir un axe traversant fixe et un frein à disque de type Flatmount.

Conçu et prévu pour la compétition, que ce soit à grande vitesse sur une piste de coupe du monde ou en première position sur un circuit en salle, le HSX est une arme redoutable pour la course.


SPÉCIFICATIONS :

  • Cadre 100% aluminium 6061-T6
  • Tubes hydroformés avec plusieurs épaisseurs
  • Compatible uniquement avec les freins hydrauliques de type "Flat-mount"
  • Montage uniquement en disque 120mm.
  • Livré avec 3 spacers (1,2,4mm) pour aligner le disque de frein
  • Boîtier de pédalier BB86 ou BB386 selon les tailles - voir le tableau ci-dessous
  • Tige de selle 25,4mm ou 27,2mm selon les tailles - voir le tableau ci-dessous
  • Possibilité d'installer un pédalier avec axe de 24 ou 30mm
  • Tendeur de chaîne Meybo intégré au cadre sur la base arrière
  • Nous conseillons d'utiliser une chaîne à "demi-maillons" pour le réglage de la transmission.
  • Livré avec un axe fixe traversant de 15 mm pour la roue arrière - Aluminium 7005 (Entièrement usiné par CNC)


GÉOMÉTRIES & TAILLES

Top Tube
Rider Area
Down TubeLongueur Base ArrièreAngle de directionAngle tube de selleType de douille de directionDiamètre de tige de selleStandard moyeu arrièreBoitier de pédalierType d'étrier de frein à disquePoids
Micro - - - - - - - - - - -
Mini - - - - - - - - - - -
Junior - - - - - - - - - - -
Expert 500 mm 506 mm 340 mm 73,5◦ 71,0◦ 1 1/8" 25,4 mm 15 mm BB86 ⍉41 Flatmount -
Expert XL 525 mm 530 mm 345 mm 73,5◦ 71,0◦ 1 1/8" 25,4 mm 15 mm BB86 ⍉41 Flatmount -
Pro 21 535 mm 534 mm 369 mm 74,0◦ 71,0◦ Tapered 1 1/8" - 1.5" 27,2 mm 15 mm BB86 ⍉41 Flatmount -
Pro 21,5 545 mm 543 mm 380 mm 74,0◦ 71,0◦ Tapered 1 1/8" - 1.5" 27,2 mm 15 mm BB386 EVO ⍉46 Flatmount -
Pro 22 557 mm 555 mm 386 mm 74,0◦ 71,0◦ Tapered 1 1/8" - 1.5" 27,2 mm 15 mm BB386 EVO ⍉46 Flatmount -
Pro 22,5 570 mm 566 mm 393 mm 74,0◦ 71,0◦ Tapered 1 1/8" - 1.5" 27,2 mm 15 mm BB386 EVO ⍉46 Flatmount -
Pro 23 581 mm 579 mm 399 mm 74,3◦ 71,0◦ Tapered 1 1/8" - 1.5" 27,2 mm 15 mm BB386 EVO ⍉46 Flatmount -
Cruiser Pro 22 564 mm 577 mm 393 mm 74,0◦ 71,0◦ Tapered 1 1/8" - 1.5" 27,2 mm 15 mm BB386 EVO ⍉46 Flatmount -
Cruiser Pro 23 - - - - - - - - - - -