Roues EXCESS XLC-1 Cruiser 24" 507

EXCESS
Entièrement repensées et optimisées, les roues EXCESS XLC-1 sont conçues spécialement pour la pratique du BMX Race que ce soit en compétition ou à l'entrainement. Elles sont équipées des jantes EXCESS XLC double paroi en Aluminium 6061-T6 possèdant 2 profils specifiques ainsi que des moyeux... Plus d'infos

369,00 €

  • 24x1"75
  • Paire de roues
  • Aluminium
  • Freinage patins

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INFORMATIONS

Entièrement repensées et optimisées, les roues EXCESS XLC-1 sont conçues spécialement pour la pratique du BMX Race que ce soit en compétition ou à l'entrainement. Elles sont équipées des jantes EXCESS XLC double paroi en Aluminium 6061-T6 possèdant 2 profils specifiques ainsi que des moyeux EXCESS XLC étanches munies d'un système d'engagement à 3 cliquets sur 24 dents vous offrant un engagement efficace en relance ou en sortie de grille. Prêtes à l'emploi pour du freinage V-Brake, Le moyeu arrière offre également la possibilité de le convertir pour une utilisation avec un frein à disque avec son système CenterLock. Le moyeu avant propose également un kit de conversion d'axe avant pour le changer en 20mm.

CARACTÉRISTIQUES :
• Taille de roues : 24x1.50/1.75"
• Perçage : 36 rayons
• Diamètre axes : 10mm
• Axe avant convertible en axe de 20mm (vendu séparément)
• Support de rotor de frein à disques CenterLock
• Compatible freinage disque et V-brake
• Poids : 2061g (paire)

SPECIFICATIONS :
• Jantes EXCESS XLC 507x28mm Aluminium 6061-T6 double paroi Tubeless Ready
• Moyeu avant EXCESS XLC Pro 10mm 36H 
• Moyeu arrière EXCESS XLC Pro Cassette CenterLock 10mm 36H
• Corps de roue libre Aluminium
• Engagement : 3 cliquets - 24 dents internes
• Cassette standard Shimano
• Axes Chromoly 10mm serrage BTR 
• Roulements scellés étanches
• Rayons EXCESS acier 14G, têtes Aluminium
• Fonds de jantes EXCESS

Vendues sans pignon 
Convertisseur CenterLock/ISO vendu séparément


Système Tubeless Ready: les jantes EXCESS XLC disposent d'un système Bead Lock, nécessaire pour que la jante soit Tubeless Ready. Avec l'installation des éléments supplémentaires nécessaires, vous pouvez préparer la jante pour une configuration Tubeless, ainsi que l'utilisation d'un pneu spécifique Tubeless. Avec une configuration Tubeless, vous pouvez alléger vos roues, économiser du poids en rotation, ainsi qu'avoir un scellant à l'intérieur de votre pneu Tubeless Ready pour aider à réparer automatiquement les petites crevaisons. Les éléments supplémentaires nécessaires pour passer à un système Tubeless comprennent une valve spéciale, un fond de jante d'étanchéité et un scellant liquide.